La musique que j'aime ! - Partie 1 / Les années 60

Bonjour toi !

Dernièrement, j'ai vous ai demandé sur les réseaux sociaux : "de quoi avez-vous envie que je parle sur le blog ?". Et beaucoup d'entre vous m'ont demandé de parler de musique !

Alors, oui, la musique ça fait partie intégrante de ma vie, j'en écoute tous les jours, partout ! Alors j'ai réfléchi (beaucoup) pour vous concocter un article, mais ça n'a pas été facile !

Au départ, j'aurais aimé vous présenter les genres musicaux que j'aime, mais... il y en a beaucoup trop ! Idem pour les artistes, ou les albums.

Alors, j'ai choisi de vous préparer plusieurs articles, un par décennie, en partant des années 60 ! Alors, voici 10 groupes ou artistes que j'aime et que je vous présente ! Et je vous montre aussi ma chanson préférée pour chaque artiste, c'est pas chouette ça ?

Allez, monte le son, et bonne lecture ! J'espère que ce petit voyage dans les années 60 te plaira...



The Mamas And The Papas - California Dreamin'

On commence avec une chanson interprétée par The Mamas and The Papas ! J'aime cette chanson pour ses réponses entre chanteur principal et choeurs, surtout...

*D'ailleurs, je te conseille de lire l'excellente bande-dessinée du même nom que la chanson, par Pénélope Bagieu !



Marvin Gaye - Ain't No Moutain High Enough

On continue avec Marvin Gaye ! J'adore l'intro de cette chanson, et son refrain super entraînant ! 



The Turtles - Happy Together

Une chanson qui sent l'amour et le soleil, parfait pour se mettre dans l'ambiance '60 !



The Beach Boys - Surfin' USA

Alors là, difficile de choisir une chanson parmi toutes... J'adore ce groupe, je le trouve vraiment rafraîchissant ! Bon, au final, Surfin' USA est la chanson qui me donne envie de partir en vacances à la plage, alors, on est début juillet, c'est de circonstances !



Nina Simone - Feeling Good

Voici une de mes chansons favorites, toute périodes, genres ou artistes confondus. Pour moi, tout est parfait, du texte, à la voix, en passant par l'instrumental. Une petite merveille !



Led Zeppelin - Whole Lotta Love

Ah, Led Zeppelin... Encore une fois, difficile de faire un choix ! J'ai finalement opté pour Whole Lotta Love, car j'ai eu la chance de voir un groupe de "tribute" sur scène il y a quelques temps, et j'avais complètement craqué sur cette interprétation, depuis, c'est ma favorite !



The Rolling Stones - Paint it Black

Les Rolling Stones ! De tous leurs succès, Paint it Black est ma chanson préférée ! J'aime vraiment l'instrumental, qui me donne super envie d'apprendre la guitare...



The Beatles - Hey Jude

Je continue avec les Beatles, et encore une fois, faire un choix à été difficile. J'ai choisi celle-ci pour ses paroles, mais aussi son air de piano, que j'aime beaucoup !



The Animals - House of the Rising Sun

Alors, cette chanson, c'est une de celles que j'aimais écouter dans ma voiture, le matin, avant d'aller au travail... Parce qu'elle donne envie de chanter ! Et puis, j'aime son intro, qui fait qu'on la reconnaît tout de suite...



David Bowie - Space Oddity

On termine avec David Bowie, et Space Oddity. C'est sans aucun doute ma chanson favorite de David Bowie. J'aime tout chez elle : le thème, les paroles, le chant, les voix en arrière plan, l'instrumental, le rythme... C'est une de mes chansons favorites, tout simplement !



Et voilà, tu as découvert mes 10 chansons favorites pour les années 60 ! Tu les connaissais ? As-tu fais des découvertes grâce à cet article ? Et toi, quelles sont tes chansons préférées des sixties ? 

On continue très vite avec la suite, et les années 70 !

Commentaires

  1. Olala je les connais toutes '-' bon la plupart je les avais oublier x)

    Les beatles quoi <3 !

    Y'a Jacques Brel, Yves Montand, John Lennon aussi que des bon trucs !

    merci pour la playlist ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te rafraîchi la mémoire comme ça ! ;)

      Et oui, j'avais envie de mettre un petit peu de Jacques Brel, mais j'ai manqué de place ! ;)

      Et de rien ! La suite au prochain épisode !

      Supprimer
  2. Très bon idée d'article ! :D j'adore tes gouts musicaux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire