Les petits trucs #1 - Juin 2017

Aujourd'hui je vous ai préparé un nouveau type d'article... On va appeler ça "Les petits trucs" et je compte publier tous les mois !

Je t'explique le concept... Chaque mois, j'ai envie de te présenter ce que j'ai fait, ce que j'ai adoré, ce que j'ai découvert, ce que j'ai vu, écouté, lu, visité... En bref : tout ce que j'ai aimé découvrir ce mois-ci !

J'ai envie d'un peu de liberté, alors je ne me pose pas de limites, et je te parle de ce dont j'ai envie ! Et si tu veux, laisse moi un commentaire pour me parler de ce que toi tu as aimé dans le mois !




SÉRIE : Orphan Black

Grosse découverte de ce mois de juin, la série "Orphan Black", déjà bien connue ! Après avoir longtemps été sur ma liste de séries à voir, je l'ai enfin commencée ! Je m'apprête à la terminer très bientôt... Ce que je peux dire de cette série, c'est qu'elle est vraiment très prenante ! C'est une histoire originale, mêlant science-fiction et thriller, avec une intrigue et des rebondissements surprenants... Les acteurs sont excellents, et l'actrice principale est épatante ! C'est aussi bourré de suspense, et ça devient quasiment impossible de ne pas regarder tous les épisodes d'une traite ! Je vous la conseille vivement, pour moi, c'est le coup de cœur complet !

source image : allocine.fr

ACTIVITÉ : La broderie

J'avais très envie de me mettre à cette activité depuis un moment déjà... J'avais tout le matériel nécessaire, il ne me fallait que du temps, et des idées ! Ce mois-ci, j'ai découvert que la boutique DMC proposait de télécharger des motifs de broderie et des explications gratuitement... Alors, je me suis lancé ! J'ai réalisé mon premier travail, un motif très estival, fleuri et coloré, comme je les aime ! J'ai appris à réaliser différents points à l'aide de tutoriels sur YouTube, et maintenant que j'ai terminé, je n'ai qu'une envie, recommencer !



LECTURE : "Culottées", tome 1, de Pénélope Bagieu

Ce mois-ci j'ai enfin pu dévorer le premier tome des "Culottées" ! Il s'agit d'une BD qui regroupe plusieurs histoires courtes, plusieurs destins de femmes marquantes dans l'histoire. A toutes époques, à tous âges, et dans tous lieux, ces femmes ont marqué à leur manière leur époque. J'ai beaucoup aimé découvrir des histoires que je connaissais pas. J'ai aussi pris plaisir à découvrir les très belles illustrations de Pénélope Bagieu, avec un style remarquable ! Cette BD m'a donné envie de donner un coup de pied à ma vie, et de devenir une "culottée" !


SÉRIE (encore) : La saison 5 d'Orange is the New Black

Après avoir attendu si longtemps, la saison 5 est enfin arrivée ! Cette série est l'une de mes favorites, et j'étais heureuse de retrouver les personnages pour cette 5ème saison ! Je n'en dirais pas beaucoup plus, pour ceux qui n'aurait pas vu la série en entier, mais, selon moi, cette saison est sans doute la meilleure de toutes. J'ai adoré la façon dont elle se déroule, son rythme, mais aussi la manière dont les personnages évoluent ! Et maintenant, on patiente pour la saison 6, car le saison 5 se termine sur un suspense insoutenable...

source image : allocine.fr

BALLADE : (re)visiter la ville de Clisson

Après avoir vécu à Clisson pendant une petite dizaine d'années, j'aime y retourner de temps en temps pour en profiter ! Cette ville se situe à environ 30km de Nantes, au sud-est. C'est une petite ville tranquille, avec de très jolis bâtiments à découvrir, une architecture dépaysante, des parcs agréables... On peut aussi se balader dans le vieux centre-ville, marcher sous les halles, visiter le château, ou bien déguster de très bons plats dans les restaurants ! Un conseil : l'été c'est la période idéale, Clisson n'est jamais aussi belle que sous un ciel bleu ! 



SHOPPING : La Friperie de Rennes Nord

Lieu incontournable pour les accro de mode old-school, la friperie de Rennes Nord est ma préférée ! On y trouve des choses que l'on aurait jamais imaginé, des pièces colorées, très kitsch, ou très vintage, il y en a pour tous les goûts ! Il y a beaucoup de choix, la musique est sympa, les vendeurs sont adorables... en bref, un plaisir d'aller un faire du shopping ! Mon dernier petit achat : un vieux jean Levi's !


source image : Facebook - La Friperie Nord


Et toi alors, tu veux me partager ce que tu as aimé ce mois-ci ? Laisse moi un commentaire ! ♥

Commentaires

  1. Orphan Black me tente vraiment beaucoup, j'adore le mélange thriller/fantastique bien dosé!
    Haha quand j'ai vu "Clisson" j'ai bugué, ça me disait quelque chose... et après ça m'a frappé : LE HELLFEST! Le Clisson que j'ai vu, en plus d'être celui dont tu parles, était en effet ensoleillé et aussi envahi de metalhead à chaque coin de rue, très charmant en effet :D
    Ça fait un moment que je vois Culottées en librairie, je le lirai bien un jour C:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi dans Orphan Black, ça vaut vraiment le coup !! ;)
      Ahah oui, Clisson ville du Hellfest ! ça, c'est le moment inoubliable de l'année ! ;)
      Et, si tu as l'occasion, fonce lire Culottées ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire