La musique que j'aime - Partie 2 / Les années 70

Hello !

Il y a quelques temps, j'ai posté sur le blog un premier article pour cette série, spécial "musique des années 60"... Alors voici la suite !

Les années 70 sont parmi mes favorites, et faire une sélection a été vraiment, mais alors vraiment, très difficile... Alors, j'espère que mes chansons préférées te plairont !

Allez, on y va, on met le son, et bonne lecture ! N'hésite pas à commenter à la fin, pour me dire quelles sont tes chansons préférées pour cette décennie !



Supertramp – Breakfast in America

Je commence avec une chanson que j'adore, et dont je ne me lasse jamais ! Cette chanson c'est la première que j'ai connue de Supertramp, et maintenant, et depuis mon enfance, j'adore ce groupe ! 

(Petite version live, faute de version studio, sur YouTube ;) )



AC/DC – Highway to Hell

Un petit morceau d'AC/DC, qui me donne la pêche à tous les coups ! Il fait partie de ma playlist "Morceaux à écouter pour se motiver", pratique avant d'aller au travail, ou pour passer un examen !



Eagles – Hotel California

Voici la chanson parfaite pour prendre la route ! Avec ça, tu as envie de rouler sans jamais t'arrêter, et faire un road-trip fabuleux...



Pink Floyd – Another Brick in the Wall

Difficile de choisir un seul morceau pour les Pink Floyd, mais celui-ci a une place de choix dans mon cœur, car il a été l'un des premiers que j'ai écouté ! Et, franchement, j'adore cette ligne de basse qui déchire tout.



Aerosmith – Dream On

Encore une chanson motivante, pour ne pas oublier de rêver, et d'aller au bout de ses rêves ! Moi, ça me donne envie de chanter ! Alors, je t'ai mis une version karaoké, pour que tu puisses crier dans ton salon !



Earth, Wind and Fire – September

Bon, là, on change un peu de genre. Mais, ça c'est le genre de chansons qui me donne envie de danser, c'est le genre de chansons pour les jours de bonne humeur, pour les bonnes nouvelles et les trucs joyeux ! (Et, honnêtement, après ça, j'ai envie de coupe afro et de pattes d'éph'...)



Queen – Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody est ma chanson préférée, pas seulement pour les années 70, mais de tous les temps. Je pourrais écrire un roman dessus, tellement je l'adore. (Et oui, je fais partie de ces gens qui connaissent les paroles en entier, et mot pour mot) (Et oui, je l'écoute en voiture, pour revivre la scène culte de Wayne's World)



The Clash – London Calling

Autre registre (car oui, les années 70, c'est la diversité), avec un classique de The Clash ! J'aime le rythme de cette chanson, ses paroles, son instru'... Bref, après ça, j'ai juste envie d'aller faire un tour à Londres !


Black Betty – Ram Jam

Autre chanson qui me motive, un peu comme AC/DC, et qui me donne envie de taper du pied ! (Surtout avec cette intro du tonnerre !)



Stevie Wonder - Superstition

On termine avec Stevie Wonder, qui me donne vraiment envie de me remettre à la basse à chaque fois ! Cette chanson me donne vraiment envie de bouger, c'est irrépressible !


Et voilà, c'était mes 10 titres favoris pour cette décennie ! Tu les connaissais ? As-tu fais des découvertes ? Et sinon, quels sont tes morceaux favoris ? Dis moi tout en commentaire !

On se retrouve très bientôt pour la partie 3 et les années 80...

Commentaires