Personnaliser ses chaussures pour l'été !

Bonjour bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un tutoriel DIY, car oui, ça faisait longtemps ! 

L'été est là, et je me suis dit que ça serait sympa de vous partager un petit quelque chose à faire rapidement, pour personnaliser vos tenues !

Petit plus de ce tutoriel, vous pouvez le refaire à l'infini, et changer de couleurs, de style... Comme ça, il y en a pour tous les goûts ! ;)

Vous allez voir, c'est très facile ! J'espère que cela vous plaira, et n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, ou bien à m'envoyer des photos de vos réalisations, via les réseaux sociaux ou par mail ! ♥




Pour commencer, rassemblons le matériel... Il vous faudra :
• Une paire de ballerines de la couleur de votre choix (j'ai acheté celles-ci pour moins de 10€ chez Kiabi, alors ne vous ruinez pas !)
• Une paire de ciseaux
• Du fil (de la couleur de vos ballerines) et une aiguille plutôt solide
• Du ruban uni, de la couleur de vos ballerines
• Du ruban fantaisie (à vous de jouer sur l'originalité !)
• Du fil à broder, de la couleur de votre choix (il nous servira à fabriquer des pompoms, alors, si vous préférez, vous pouvez les acheter déjà prêts, comme ceux-ci)




Etape 1 : Découpez un morceau d'environ 3 cm de long dans le ruban uni. Pliez le en deux, et cousez-le directement sur la chaussure, à environ 6 ou 7 cm du talon. Répétez l'étape 4 fois au total, afin d'avoir cousu 2 boucles par chaussures. (N'hésitez pas à faire plusieurs points de couture, pour que cela soit bien solide !)


Etape 2 : Coupez 4 fois 40cm de ruban fantaisie. Passez chaque morceaux dans chaque boucles que vous avez cousues à l'étape précédente.


Etape 3 : Pour chaque ruban, faites un nœud, de façon à ce qu'il soit bien fixé à la boucle, et donc, à la chaussure.


Etape 4 : Faites glisser sur les rubans des petits pompoms, que vous aurez acheté, ou que vous aurez fabriqués. Pour réaliser vous-même vos pompoms, vous pouvez rechercher un tutoriel en vidéo sur YouTube, comme celui-ci, très bien fait (c'est plus clair en vidéo) !
Vous pouvez également ajouter d'autres décorations, si vous en avez envie, comme des petites perles ou des breloques en métal.


Et voilà, vos chaussures sont terminées ! Si vous souhaitez les personnaliser à nouveau, il vous suffit de dénouer le ruban fantaisie, pour en mettre un autre, et choisir de nouvelles décorations !

Voici deux petites photos, où je vous montre ma réalisation ! J'aime beaucoup le rendu, mais aussi le côté sympa du laçage derrière la cheville, qu'on peut aussi faire à l'avant, selon les envies !



Alors, facile ? Vous avez envie d'essayer ce tutoriel chez vous ? Dites-moi tout dans les commentaires ! ♥

Commentaires

  1. Ta customisation est superbe : simple, avec peu de matériel, mais tellement efficace ! Je ne suis pas très chaussures plates mais avec des plateformes ça doit rendre super bien aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghexia, ça me fait plaisir ! :) Je suis certaine que ma custo est adaptable à d'autres types de chaussures ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire