Les petits trucs #2 - Juillet 2017

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je te présente mon petit bilan du mois de juillet... Si tu as loupé celui de juin, clique ici

Pour mois, c'était les "vacances", alors j'ai eu le temps de regarder des films, et aussi de lire un peu ! Alors ce mois-ci, je te parle de quatre films, d'un livre et d'un jeu vidéo ! 

Bonne lecture ! N'hésite pas à me dire ce que toi tu as aimé dans le mois de juillet, laisse un commentaire ! :)



FILM : Zodiac

Alors, ce film date de 2007, mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper ! Gros coup de cœur pour ce film, que j'ai bien apprécié pour de nombreuses choses. Déjà, il est inspiré de faits réels, et ça, j'aime bien, surtout dans les films (j'aime les histoires vraies, allez savoir pourquoi). Ensuite, j'ai trouvé qu'il avait un rythme parfait, on ne s'ennuie pas devant ! Les acteurs sont aussi très bon, et la façon de filmer de David Fincher est vraiment chouette ! En bref, un très bon thriller, intéressant et prenant !



FILM : Baby Driver

Tout juste sorti au cinéma, je suis allée voir ce nouveau film de Edgard Wright (auteur de l'excellente trilogie Cornetto, vous voyez ?). Bon, au départ, j'étais pas très très chaude pour le voir, parce que j'ai du mal avec les films "de voitures", courses poursuites et compagnie. Maaaais. Je me suis trompée, parce que Baby Driver, ce n'est vraiment pas que ça. Baby Driver, c'est l'histoire d'un garçon qui ne peut pas vivre sans musique, c'est l'histoire d'un garçon à la vie mouvementée, un peu seul, qui tente tant bien que mal de s'occuper de son père adoptif, c'est aussi une belle histoire d'amour (mais pas niaise). Baby Driver c'est beaucoup de choses, une intrigue excellente, de très bons acteurs, une bande originale du tonnerre et des plans incroyables. Ce film vaut le coup d’œil, car il est rempli de petites prouesses techniques impressionnantes !



FILM : To the Bone

On continue avec "To the Bone", qui est un film disponible sur Netflix, sorti tout récemment. C'est l'histoire d'une jeune femme, anorexique, qui a tout essayé pour s'en sortir. Sa belle-mère l'envoie dans un centre non conventionnel. Là-bas, elle rencontre des jeunes comme elle, et se motive, et entreprends, pour réussir à sortir du cercle vicieux de la maladie. L'histoire, est simple, mais très vraie. C'est un film plein d'émotions, on se sent proches des personnages, par la façon dont ils apparaissent à l'écran. L'actrice principale, Lily Collins, dit avoir été confrontée à la maladie auparavant, ce qui rend son rôle encore plus vrai et touchant. Il s'agit d'un sujet délicat, traité à merveille dans ce joli film !



FILM D'ANIMATION : Moi, Moche et Méchant 3

Dernier film que je vous présente, avec une note plus légère ! Cette fois-ci, on parle animation avec le 3ème volet de la série "Moi, Moche et Méchant", qu'il n'y a plus besoin de présenter ! Ce troisième film m'a vraiment plu, et je crois bien que c'est celui que je préfère ! L'histoire est super sympa, tout se déroule très vite, dans un rythme parfait, on découvre de nouveaux personnages intéressants... Et, grand moment de rigolade, le méchant est vraiment très drôle. Je l'ai adoré, tant sur son histoire personnelle, que son allure, sa façon de parler... Bref, un méchant très amusant, et qui ajoute un énorme plus au film ! (On peut aussi noter la super bande originale, à base de bons vieux tubes des années 80 !)



LECTURE : Nos étoiles contraires

Cet été, comme tous les étés, j'ai un peu plus de temps pour lire. Et comme je suis vraiment fan de romans jeunesse, j'ai décidé d'attaquer ce "pilier" du roman pour ados, sorti il y a quelques années. Il s'agit d'un livre dont je n'ai pas entendu que du bien, beaucoup de gens autour de moi ne l'ont pas apprécié... Mais étonnamment, d'autres l'ont adoré. Alors, j'ai décidé de partir sans aucun jugement, et de commencer ma lecture. Et très très vite, j'ai été prise dans le livre, et je l'ai rapidement terminé. Bilan, j'ai beaucoup aimé ! Je n'en dirais pas plus ici, car je prépare un article pour la rentrée, pour vous faire un récap' de mes lectures de l'été... ;) 



JEU VIDEO : Animal Crossing : Let's Go to the City

Dernier petit truc pour ce mois de juillet, un jeu vidéo auquel je me suis remise à jouer ! Il date d'il y a dix ans, mais j'ai dépoussiéré et rebranché la Wii, et depuis quelques jours, je m'amuse tous les jours sur ce jeu ! Je joue très rarement aux jeux vidéo (vraiment très rarement), mais quel plaisir de pouvoir y jouer un peu pendant les vacances ! ^^ Animal Crossing est une licence qui me plaît bien (j'aimerais beaucoup jouer au dernier sorti d'ailleurs !), par son côté mignon, son rythme de jeu tranquille, et surtout, pour son côté collection d'objets en tout genre.


Et toi alors, tu veux me partager ce que tu as aimé ce mois-ci ? Laisse moi un commentaire ! ♥

Commentaires